Il vous permet de :
Dans une stratégie de branding, le slogan devient une extension du logo : il ne s’affiche pas toujours, mais il est immédiatement associé à votre image.
Mémorable, souvent placée sous un logo ou utilisée dans les campagnes publicitaires. Il résume l’essence d’une marque, d’un produit ou d’une entreprise.
Son objectif est d’exprimer une promesse claire ou une valeur forte, de manière concise, rythmée et impactante. Il agit comme un repère émotionnel dans la tête du public.
Exemples classiques :
- "Just do it" (Nike)
- "Red Bull donne des ailes"
- "Parce que je le vaux bien" (L’Oréal)
Commencez par répondre à trois questions essentielles :
– Que promet ma marque ?
– Quelle est mon attitude, mon ton, mon style ?
– Qu’est-ce que je veux que les gens retiennent, ressentent, ou fassent ?
Ensuite, jouez sur le rythme, la simplicité et l’originalité. Le slogan doit pouvoir être compris en une seconde, dit à voix haute sans gêne, et porté sur tous les supports.
Chez Ferrstudio, nous concevons des slogans à la fois stratégiques et visuels : notre approche mêle positionnement de marque, langage narratif et design typographique pour un impact maximal.